Déjà lors de mes études, dès les premiers jours de mon master, je me proposais pour être le chef de projet de la promotion dont je faisais partie. La nécessité de rendre un travail parfaitement abouti en temps, en heure et en budget est toujours quelque chose qui m’a animé.

Prévoir les étapes de l’imagination à la réalisation d’un projet, et voir les contraintes comme un défi est ma perception de la gestion de projets. La peur de décevoir, mes qualités organisationnelles et l’attrait à la perfection sont des caractéristiques qui me permettent de donner le meilleur de moi-même et de faire mon possible pour atteindre les objectifs. 

Mon expérience professionnelle en tant qu’apprenti d’un an au sein du service web et marketing de la ville de Strasbourg m’a permis de connaître le fonctionnement d’une grande administration européenne, en plus de me permettre de faire partie d’une équipe internationale. Maintenant, je travaille en tant que chef de projet web et marketing dans une entreprise espagnole de compléments alimentaires depuis presque 4 ans.

Diriger les équipes, allouer les ressources nécessaires et organiser les différentes étapes d’un projet sont les bases de mon quotidien professionnel et cela grâce à des outils tels que Gsuite, Jira, Slack, Asana, Trello et des qualités relationnelles fortes.

La relation client ou fournisseur n’est pas pour me déplaire non plus, au contraire, nous avons beaucoup à apprendre des personnes qui permettent la réalisation d’un projet, et pouvoir s’en inspirer et satisfaire leurs attentes est pour moi fondamentale dans la gestion de projets. Le but ultime de tout projet étant de satisfaire le client, qu’importe sa forme.